Après avoir ouvert il y a 5 ans, à quelques kilomètres de Megève, une ferme showroom, Armel SOYER continue d'inscrire dans le paysage alpin une trace conséquente : une nouvelle galerie au cœur de la partie piétonne de Megève. À l’image de sa galerie parisienne ou de sa ferme, c’est à nouveau un lieu plein d’esprit qu’elle investit : une ancienne demeure de 170m2 marquée par le plus inspiré des architectes de montagne du début du XX° siècle : Henri Jacques Le Même, qui en avait dessiné les façades et l’intérieur pour un coiffeur parisien de renom en 1945. C’est un écrin légitime pour celle qui défend depuis presque 10 ans le design & les arts décoratifs du XXI° siècle.
Armel SOYER exposera pour la toute première fois les étonnantes sculptures fonctionnelles de l’artiste ébéniste américain Casey Mc CAFERTY qu’elle lance en France à cette occasion.
Elle a également demandé à l’artiste Ema PRADÈRE d’imaginer, pour l’ouverture de la galerie, un présent qui célèbre la symbolique féerique de Noël. La céramiste et peintre a conçu une magnifique boîte de 3 boules de Noël en porcelaine toutes uniques, signées de sa main. (Coffret de 3 boules, 380€).
Sur 3 étages, elle présentera ces fidèles artistes/designers : les russes Olga ENGEL, Denis MILOVANOV & Maria KOSHONKOVA, l’australien Christopher BOOTS, le britannique Julian MAYOR et toujours les français Christian ASTUGUVIEILLE, Thomas DURIEZ, Mathias KISS, Stéphane MOUFLETTE, Gilles PERNET, Perrine ROUSSEAU et Alix WALINE.