Une corde de verre est en quelque sorte une matérialité impossible. Inspiré par la pratique japonaise du bondage Shibari - amalgame de controle et de soumission, le travail est également...
Une corde de verre est en quelque sorte une matérialité impossible. Inspiré par la pratique japonaise du bondage Shibari - amalgame de controle et de soumission, le travail est également influencé par la culture Jomon (- 13000 à -300 AV JC) - céramique typique à décor par impression de cordes, ou décor cordé, qui a été découvert en 1877 par l'archéologue américain Edward Sylvester Morse. Les cordes ont des significations controversées entre violence et sécurité. Maria Koshenkova veut enquêter sur le concept de liberté et le conflit entre le matérialisme extrême et la fragilité que le verre représente. Techniquement, elle a sculpté de la vraie corde puis brûlé pour remplir le moule de verre. Une corde de verre est en quelque sorte une matérialité impossible. Inspiré par la pratique japonaise du bondage Shibari - amalgame de controle et de soumission, le travail est également influencé par la culture Jomon (- 13000 à -300 AV JC) - céramique typique à décor par impression de cordes, ou décor cordé, qui a été découvert en 1877 par l'archéologue américain Edward Sylvester Morse. Les cordes ont des significations controversées entre violence et sécurité. Maria Koshenkova veut enquêter sur le concept de liberté et le conflit entre le matérialisme extrême et la fragilité que le verre représente. Techniquement, elle a sculpté de la vraie corde puis brûlé pour remplir le moule de verre.
Works from this series was shown in .Toyama Glass Art Museum 2018. "Crafted Matter" at Cheongju Craft Biennale South Korea , MusVerre Museum. France and Kunsthal Charlottenborg "The Charlottenborg Spring Exhibition 2020"