
Maria Koshenkova
Hanging On Tube single Wood
Sculpture en Verre.
Technique de fonte à la cire perdue
Technique de fonte à la cire perdue
60 x 16 x 3 cm
23 9/16 x 6 4/16 x 1 2/16 in.
23 9/16 x 6 4/16 x 1 2/16 in.
Pièce unique
Fonte à la cire perdue Cette serie 'norvegian wood' est très connectée à l'endroit où elle a été concue : la Norvège. Toutes les pièces de la série sont basées...
Fonte à la cire perdue
Cette serie "norvegian wood" est très connectée à l'endroit où elle a été concue : la Norvège.
Toutes les pièces de la série sont basées sur une vieille maison qui était en cours de démolition.
La matérialité de cette inspiration a disparu. Mais Koshenkova a préservé un m2 de cette batisse et en a fait un groupe de sculptures qui, elle espère, provoquera le sentiment poétique du bois disparu. La beauté de sa structure qui révèle sa vie passée.
Elle voulait transformer ce bois en voie de disparition en objets avec une nouvelle destinée comme un flux naturel de la vie combiné à une esthétique poétique et nostalgique du renouveau de la matière. Une combinaison puissante de beauté, de décadence, de violence et du temps qui passe.
L'artiste a utilisé la technique de la fonte à cire perdue à partir d'un modèle. Ce moule ne pouvant être utilisé qu'une seule fois.
Une patine à l'argent vient souligner les structures naturelles du vieux bois comme pour prouver que les déchets peuvent tourner au trésor.
Cette serie "norvegian wood" est très connectée à l'endroit où elle a été concue : la Norvège.
Toutes les pièces de la série sont basées sur une vieille maison qui était en cours de démolition.
La matérialité de cette inspiration a disparu. Mais Koshenkova a préservé un m2 de cette batisse et en a fait un groupe de sculptures qui, elle espère, provoquera le sentiment poétique du bois disparu. La beauté de sa structure qui révèle sa vie passée.
Elle voulait transformer ce bois en voie de disparition en objets avec une nouvelle destinée comme un flux naturel de la vie combiné à une esthétique poétique et nostalgique du renouveau de la matière. Une combinaison puissante de beauté, de décadence, de violence et du temps qui passe.
L'artiste a utilisé la technique de la fonte à cire perdue à partir d'un modèle. Ce moule ne pouvant être utilisé qu'une seule fois.
Une patine à l'argent vient souligner les structures naturelles du vieux bois comme pour prouver que les déchets peuvent tourner au trésor.