Tal Lancman & Maurizio Galante

En 2003, le couturier et designer Maurizio Galante, en partenariat avec l'analyste de tendances et designer Tal Lancman, a fondé le studio de création INTERWARE.
 
MAURIZIO GALANTE
 
Maurizio Galante haute couture célèbre une œuvre qui s'étend sur plus de 30 ans de carrière du couturier et designer français. Galante est l'un des créateurs de haute couture les plus respectés au monde, ayant remporté de nombreux prix et, en 2008, a été nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par le ministre français de la Culture en reconnaissance de sa contribution à l'industrie de la mode française.
 
Après des études d'architecture puis de mode à l'Accademia della moda e del costume de Rome, Maurizio Galante s'installe à Paris. Depuis 2008, il présente ses collections en tant que membre officiel de la Chambre Syndicale de la Haute Couture. Sa maison de couture fait partie de ce cercle fermé des prestigieuses maisons parisiennes qui ont droit à ce label reconnu.
 
Le travail de Maurizio Galante peut être défini comme un équilibre parfait entre sophistication et discrétion, rigueur et poésie, rythme et modernisme, tradition et innovation.
 
Ses créations, dans de nombreux domaines qu'il aborde, sont des « objets de désir », des « pièces de conversation » destinées à susciter des émotions. Son inspiration et son approche embrassent et transfigurent l'artisanat traditionnel dans des designs exquis, élégants et contemporains.
 
Les créations de Maurizio Galante font partie des collections permanentes des grands musées internationaux de la mode et de l'art et il a participé à diverses expositions, dont le musée Victoria & Albert à Londres, le musée des Arts décoratifs du Louvre à Paris, le musée Galliera à Paris, Kyoto Fashion Museum, MOMA musée d'art moderne à New York, Grand Palais à Paris, Musée d'art et d'industrie à Saint Etienne, musée de la Triennale à Milan, et MUDAM Modern Art Museum à Luxembourg, et Centre Pompidou à Paris.
 
TAL LANCMAN
 
Né à Tel-Aviv, en Israël, Tal Lancman est un analyste et designer de prévisions de tendances. Depuis 1995, il est rédacteur-directeur créatif du magazine Textile View, le principal magazine de l'industrie définissant les tendances en matière de couleurs, de textile, de mode, de décoration et de marketing.
 
Sa contribution aux séries « Interware » et « L'art de vivre » publiées dans Textile View privilégie l'approche transversale, mettant l'accent sur la rencontre entre différentes disciplines : design, mode, architecture et art.
 
Le large éventail d'expériences de conception et de conseil de Tal Lancman va des entreprises dans les domaines du textile et de la mode, au design et à la beauté. Il a agi à titre de directeur artistique pour divers projets.
 
Le duo a exposé son travail au Musée des Arts Décoratifs, Paris, France. Museo della Ceramica di Montelupo, Italie. Eretz Israel Museum, Tel Aviv, Israël, MOMA Museum of Modern Art, New York, USA. MUDAM Musée d'Art Moderne, Luxembourg ; Musée d'Art et d'Industrie de Saint-Etienne, Italie. Musée du design de la Triennale de Milan, Italie. Centre Pompidou Paris, France.
 
Ils ont organisé des expositions de design en France, en Italie, en Israël et aux États-Unis.