Perrine Rousseau est une artiste textile française née en 1979. Elle vit et travaille à Paris.
Originaire du centre de la France, Perrine Rousseau vient étudier à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en 1998, où elle se spécialise en création textile et se prend de passion pour le tissage, qui la détournera de sa passion première, la peinture. Perrine s’installe à Paris où elle vit toujours.
Pendant ces années d’études, Perrine Rousseau commence à se rendre régulièrement en Inde avec l’envie toujours grandissante de découvrir les richesses de ce pays regorgeant de connaissances artisanales et savoir-faire ancestraux. Elle voyage dans de nombreux autres pays d’Asie et d’Afrique, où elle passe du temps auprès d’artisans et initie des projets en collaboration avec eux.
En 2006, Perrine Rousseau crée la Maison de Création et d’Édition de Textiles de Luxe faits-main « PERRINE » dont elle assure aujourd’hui encore le style.
Depuis quelques années, elle développe un travail personnel d’Art Textile, nourri de ses rencontres, fascinations et réflexions autour du geste artisanal.
La laine, le lin, les fibres végétales, le cuivre, le bois sont les matériaux de prédilection de Perrine Rousseau. Elle voit son travail comme un corps à corps avec la matière, un élan sensuel et intuitif qui mêle la matière à la lumière dans un mouvement qui interroge et rend hommage à l’intelligence de la main.