Patrick Fossey commence par étudier la peinture dans l'atelier de Yves Ramette et obtient quelques années plus tard son diplôme d'architecte à l'Ecole Supérieure Nationale des Beaux-Arts de Paris. Il apprend la sculpture dans l'atelier de René Couturier ou encore dans celui de Rafael Viard au Mexique.
 
Il enseigne par la suite le Design de base et le Paysage urbain aux étudiants de l'Université de Veracruz. Tandis que plus tard il dirige des mémoires de futurs diplômés à l'Escuela Superior de Diseño Gestalt de Jalapa.
 
Il ne commence à exposer ses œuvres qu'en 1978, dans un collectif organisé à Washington D.C. Deux ans plus tard, il présentera sa première exposition personnelle à la galerie El Teatro de Córdoba (dans l'État de Veracruz) avec des sculptures polychromes. Il faudra attendre 2008 pour qu'il revienne faire une exposition individuelle de ses sculptures à la galerie Agora de Jalapa.
 
En 2011, il expose pour la première fois ses peintures dans une exposition individuelle à Acapulco, et en 2015 à Donmarie Dontilly en Île de France.