"La terre me porte" explique Coralie Bonnet.
L’artiste-designer à l’univers poétique assume une démarche plasticienne. Elle travaille principalement la sculpture et la céramique.
Son univers brut et onirique très marqué transporte le spectateur dans un imaginaire organique et minéral.
Son travail s’argumente autour de la préservation de savoir-faire artisanaux qu’elle apprend au fil de ses rencontres et voyages (notamment au Japon). La beauté du geste et la mémoire résident dans le travail de la main. Coralie explore continuellement de nouvelles techniques qu’elle s’amuse à mélanger et crée de nouveaux dialogues esthétiques.
De la Céramique à la Broderie et la Gravure, sa principale source d’inspiration reste inconditionnellement la nature. Elle aime porter une attention particulière aux textures que nous offrent nos environnements et leur diversité. Le dessin fait partie composante de son processus de création, reprenant les formes et textures qui définissent son travail.
Ses œuvres, souvent composées de deux pièces, tel un couple, forment un dialogue entre deux silhouettes qui interpellent le spectateur. Le long et minutieux travail de texture donne envie de comprendre la matière. Tantôt lisse, martelé ou perforé, rappelant les nœuds de son début de carrière dans le monde de la mode et plus particulièrement celui de la broderie Haute Couture, le grès ainsi travaillé reste intemporel.
Son univers brut et onirique très marqué transporte le spectateur dans un imaginaire organique et minéral.
Son travail s’argumente autour de la préservation de savoir-faire artisanaux qu’elle apprend au fil de ses rencontres et voyages (notamment au Japon). La beauté du geste et la mémoire résident dans le travail de la main. Coralie explore continuellement de nouvelles techniques qu’elle s’amuse à mélanger et crée de nouveaux dialogues esthétiques.
De la Céramique à la Broderie et la Gravure, sa principale source d’inspiration reste inconditionnellement la nature. Elle aime porter une attention particulière aux textures que nous offrent nos environnements et leur diversité. Le dessin fait partie composante de son processus de création, reprenant les formes et textures qui définissent son travail.
Ses œuvres, souvent composées de deux pièces, tel un couple, forment un dialogue entre deux silhouettes qui interpellent le spectateur. Le long et minutieux travail de texture donne envie de comprendre la matière. Tantôt lisse, martelé ou perforé, rappelant les nœuds de son début de carrière dans le monde de la mode et plus particulièrement celui de la broderie Haute Couture, le grès ainsi travaillé reste intemporel.