C'est au cours d'un séjour en Thaïlande qu'Alix Waline expérimente pour la première fois le dessin in-situ à grande échelle. Elle s'approprie l'espace pour en repousser les limites.
Suivront des collaborations avec l'agence Gilles & Boissier pour les restaurants Kinugawa, le Chess Hotel à Paris, et la boutique Moncler à Séoul, ainsi que des réalisations pour les restaurants Table et Akrame et de nombreux projets chez des particuliers. Elle a réalisé depuis le grand dessin mural de la boutique Diptyque à Paris rue Saint Honoré. Pour Gilles & Boissier Privé, elle réalise des abats-jours pièces uniques. Elle a également dessiné un papier peint très graphique édité chez Chiara Colombini et présenté au Salone del Mobile. En janvier 2019, elle sort une collection de tapis et moquette édité chez Pinton. En parallèle elle poursuit son travail de dessin sur différents support, représenté entre autre par la galerie Armel Soyer.
Formée aux Beaux-Arts et en histoire de l’art, Alix Waline compose le noir et le blanc sur de grandes fresques murales à l’aide de feutres Posca. Son travail dit elle « n’est pas celui de la couleur mais de la lumière ». Par son esthétique pointilliste, elle donne corps au mouvement, les compositions proposées ici en témoignent. Elles ont été exécutées de mars à mai 2020, pendant le confinement. À défaut de pouvoir dessiner sur les murs, Alix a investi de grandes feuilles de papier d’arches pour dessiner ses paysages abstraits, autant de terrains d’évasion pendant une période où l’onirisme devient nécessaire.