Galerie Armel Soyer

Design et arts decoratifs
du XXIème siecle

Design Miami/Basel 2015

Pour sa 4ème participation à Design Miami/Basel, la galerie Armel Soyer présente un salon Néo-classique du XXI° siècle, une période room où tous les éléments classiques du salon d’apparat seront présents:

La cheminée en marbre, « PALAIS »,  de Pierre Gonalons. Après un solo show à Bâle en 2012, Pierre Gonalons revient avec de nouvelles créations en marbre de St Pons, faisant écho à la fastueuse période Française du Roi soleil et de Versailles.

La tapisserie « soldats endormis » de Gilles Pernet.Tapisserie en jacquard moderne où la photographie et la peinture renaissance se mêlent .

Un banc sculptural « seating #13 » de l' artiste russe Denis Milovanov. Présenté pour la première fois par la galerie, Denis Milovanov , inspiré par la culture du nord de la Russie, sculpte des chênes couchés par les tempêtes. Abstrait ,brutal et totémique.

La console « Inverted Bulgy" en acier  de Ifeanyi Oganwu. Avec son design fluide et puissant, Ifeanyi participe parallèlement  au salon , à l’exposition Making Africa au Vitra Design Museum.

Un nouveau miroir « Mercure » de Mathias Kiss. Miroir créé à l’occasion de l’exposition AIR MUSEUM au palais des beaux arts de Lille en collaboration avec le groupe de musique Air, il s'inscrit dans la continuité de son travail sur le pli et la déformation des matériaux rigides.

Créations contemporaines, toutes ces oeuvres qui dialoguent entre elles proposent une réécriture d’un salon classique .

16-21 Juin 2015

Stand G38,Hall I Süd - Messeplatz, Basel

 

ARTISTES DE L'EXPOSITION

Oeuvres