Galerie Armel Soyer

Design et arts decoratifs
du XXIème siecle

Ramy Fischler

Ramy Fischler est diplômé de l’Ecole Nationale de Création Industrielle l’ENSCI-Les Ateliers. Ce designer belge basé à Paris pratique la création de manière éclectique, du projet de recherche au design industriel, artisanal et prospectif. Partenaire particulier de Patrick Jouin durant près de neuf ans, il n’a jamais cessé d’appréhender son goût pour l’expérimentation.

Sélectionné en 2010 comme pensionnaire de l’Académie de France à Rome, il quitte l’agence Patrick Jouin pour rejoindre la Villa Médicis jusqu’en septembre 2011. Il initie une réflexion de fond sur la notion d’accueil au sein de ce lieu mythique.

Passionné de mise à distance entre les aménagements et le mobilier, obsédé par le sens, il crée en 2011 RF Studio où il développe aujourd’hui des projets publics et privés, d’objets et d’espaces.

Parmi les premiers projets réalisés, RF Studio compte notamment des scénographies d’exposition à la Villa Medicis, le showroom Tai Ping de Paris et Shanghai, la Buche de Noël du Mandarin Oriental Paris, un réveil connecté pour Withings, et plusieurs appartements privés à Paris et à l’étranger. Parmi les chantiers en cours, il faut citer des espaces et mobiliers pour Dom Pérignon, deux concept store au Maroc, un bar à huitre à Paris, une boutique Hermes Parfum à New-York... Ramy Fischler est artiste professeur invité au Fresnoy en 2015.

 

Oeuvres

EXPOSITIONS

PRESSE