Galerie Armel Soyer

Design et arts decoratifs
du XXIème siecle

Ifeanyi Oganwu

Ifeanyi OGANWU est un artiste architecte designer, né au Nigeria. Il a étudié l'architecture à Chicago (IIT), Londres (Architectural Association) et New York (Columbia). Riche d'une vaste expérience internationale, il a collaboré avec le studio de création de mode de Hussein Chalayan et a travaillé au sein des cabinets John Ronan, de Zaha Hadid ainsi que pour le cabinet d’ingénierie structurale d’Adams Kara Taylor AKT II. 

En 2008 il fonde le studio d’architecture et de design mobilier londonien Expand Design Ltd, recherchant continuellement la corrélation entre l'histoire, les matériaux de bases et les opportunités des nouvelles techniques de fabrication. En 2013, la galerie Armel Soyer lui consacre un solo show Look Mums, with no Hands et présente ses pièces à Design Miami/Basel et Design Shanghai en 2014.

En 2015, le Vitra Design Museum présente son tabouret Splice dans le cadre de l’exposition Making Africa, A Continent of Contemporary Design. Bulgy Inverted est exposé à l'occasion de l'exposition "Pavillon de l’Esprit Nouveau: A 21st Century Show Home." curaté par Félix Burrichter pour le Swiss Institute de New York. Il crée la même année Shwisty, une table de ping pong commandé à l'occasion de la biennale de Shenzhen pour l'exposition Maker Maker.

C'est un citoyen du monde qui vit et travaille à Londres.

Oeuvres

EXPOSITIONS

Catalogue PRESSE