Galerie Armel Soyer

Design et arts decoratifs
du XXIème siecle

Emmanuel Bossuet

Emmanuel Bossuet est artiste décoratif et directeur artistique.

Dessinateur passionné d’art graphique et de contre-culture il se tourne très tôt vers la création industrielle et rejoint chez Thomson le studio de design TimThom à la fin des années 90.

Immergé de longue date dans le monde de la mode et sa jeune scène parisienne pour lequel il crée déjà motifs et impressions il n’aura de cesse depuis lors de concilier l’apparent arbitraire du style à la rigueur de conception du design en l’inscrivant ouvertement dans une filiation insolente au grand classicisme.

Ornementation savante mais concise, diversité assumée des supports d’intervention, scénographies jouant des registres et croisant les méthodologies de différents domaines de la création : il constitue et enrichit au fil des projets une grammaire décorative qu’il envisage comme les indices visibles d’une fiction renouvelée d’art de vivre se refusant aux maniérismes.

Cette vision créative qui le conduit à situer son travail dans un au-delà à la stricte chose contemporaine fait écho auprès de la presse internationale ainsi qu’auprès de nombreuses maisons de luxe telles que Cartier, Knoll, DeBeers, Lalique ou Swarovski avec lesquels il développe collaborations et projets spéciaux.

Il est également depuis 2014 directeur de création de la Maison Charles, fabricant bronzier centenaire de luminaires et de compléments de décoration.

Oeuvres

EXPOSITIONS

Catalogue PRESSE