Galerie Armel Soyer

Design et arts decoratifs
du XXIème siecle

Christopher BOOTS

Son travail fait main - qui inclut luminaires, meubles et objets - explore l'architecture et la géométrie des motifs organiques, et s'inspire souvent des formes végétales, animales et minérales. L'héritage grec de Christopher se reflète dans l'union constante du naturel et du classique, et la mythologie est un concept clef dont son travail est imprégné. 

Tous les produits sont fabriqués à la main avec amour et attention dans son atelier à Melbourne grâce à une équipe d'artisans aux talents multiples - verriers, forgerons, céramistes, sculpteurs, bronziers, assurant un engagement pour la qualité. 

Pour chaque projet, Boots a pour but d'élever et de transformer les matières pour les sublimer, révéler leur beauté naturelle. 

Christopher est diplômé de design industriel à la National School of Design (Prahran, 2005). Il a ensuite été l'assistant du pionnier en matière de luminaires Geoffrey Mance, ce qui lui permis cinq ans durant de maîtriser es différentes techniques de conception et fabication de luminaires. Christopher lance son studio en 2011 et en peu de temps il est passé d'un petit studio dont il était l'unique employé, à une équipe de vingt personnes. Fin 2014, Chirstopher Boots imagine les vitrines de noël d'Hermès pour les deux boutiques de la Madison Avenue (NYC). 

Chistopher Boots a travaillé de près avec divers clients et collaborateurs - incluant Cult, Hermès, National Gallery of Victoria and Elenberg Fraser – pour satisfaire des commandes sur-mesure et des pièces produites en série limitée. 

Quand il ne voyage pas, Christopher vit dans son studio de Fitzroy, Melbourne.

 

Oeuvres

EXPOSITIONS

PRESSE