Galerie Armel Soyer

Design et arts decoratifs
du XXIème siecle

Stéphane Mouflette

Les constructions audacieuses de Stéphane Mouflette évoquent le monde de l’enfance, celui des jeux de construction où il fallait patiemment assembler des pièces en kits pour que se dévoile le projet final - animaux extraordinaires; habitations improbables ; moyens de locomotion d’un autre temps, passés ou futurs.

 Car l’univers onirique de Stéphane Mouflette bascule le regardeur dans une dimension intemporelle. Il prend plaisir à déambuler dans ces architectures miniatures, son oeil s’y promène dans l’espoir de percer le mystère de leur assemblage, il se laisse transporter dans un autre univers, celui très personnel du rêve, de l’imaginaire. Ses objets-fétiches sont des espaces de projection mentale, ouverts à l’interprétation intime de chacun.

 Chaque élément des puzzles tridimensionnels de Stéphane Mouflette est étudié avec soin, chaque détail est la démonstration de son extrême minutie, de sa très grande rigueur. Il fascine par sa capacité à concrétiser et rendre fonctionnel des petits mondes poétiques, des utopies où humour et émerveillement restent les clefs de voûte d’une œuvre au caractère ludique indéniable.

Titulaire d’un brevet des métiers d’art en ébénisterie et d’une formation aux arts plastiques à la Sorbonne, Stéphane Mouflette incarne la figure du designer-créateur. Il fait figure d’électron libre sur la scène du design actuelle. 

Oeuvres

EXPOSITIONS

PRESSE